radiesthésie

Qu’est ce que la radiesthésie ?
Le pendule, incontournable en radiesthésie
Qu’il soit en bois, en pierre ou en métal, rond, conique ou usiné comme le pendule égyptien, le pendule consiste en un poids pendu au bout d’une chaîne. Là aussi, il est tout à fait possible de fabriquer son pendule avec une bague et une chaîne.
L’utilisation du pendule de radiesthésie demande un minimum de formation et de précautions. Cet outil magique a besoin d’être purifié et rechargé régulièrement. Comme les cartes, il est personnel et ne se prête pas. Par ailleurs, si vous travaillez avec le magnétisme, vous savez qu’un pendule n’est pas multifonctions. Celui que vous utilisez en divination ne peut pas être le même que celui que vous prendrez pour magnétiser votre eau et votre nourriture par exemple.
Ce qu’on sait moins aussi, c’est que notre corps peut aussi faire office de pendule. C’est ce que révèle Lila Rhiyourhi dans son livre « Je révèle mon magnétisme » publié aux éditions Leduc’éso :
« Peu de gens le savent, mais votre corps peut tout à fait vous servir de pendule. Il est disponible, simple d’utilisation et toujours fiable. Il vous suffit pour cela de vous mettre debout et de dire la phrase suivante : « Je demande à mon corps de faire office de pendule. » Aussitôt, vous demanderez : « Qu’est-ce qu’un oui ? » Votre corps va alors se pencher vers l’avant ou vers l’arrière. Ensuite, dites : « Merci, stop. » Vous demanderez alors : « Qu’est-ce qu’un non ? » Une fois la réponse obtenue, répétez : « Merci, stop. » À partir de là, vous pourrez poser toutes les questions auxquelles une réponse par « oui » ou par « non » est possible. Quand vous aurez terminé, n’oubliez pas de dire : « Je demande à mon corps d’arrêter de faire office de pendule. »
Qu’est-ce qu’une planche de radiesthésie ?
Aussi appelée « abaque », la planche est incontournable en radiesthésie. Elle prend de multiples formes et permet d’explorer autant de sujets qu’on veut. Certaines planches comme celle de Bovis permettent de mesurer le taux vibratoire, d’autres d’identifier la bonne huile essentielle, d’autres plus simples vous indiquerons une datation comme « avant-hier / hier / aujourd’hui / demain / après-demain ». La planche Ouija, elle, permet de communiquer avec les mondes invisibles. Elle se compose généralement d’éléments comme oui / non, des lettres de l’alphabet et des différents chiffres.
Là aussi, vous pouvez tout à fait créer vos propres planches : il vous suffit d’une feuille et d’un compas. Tracez un demi-cercle sur la feuille, puis dessinez autant de tranches que nécessaire et écrivez à l’intérieur ce qui vous intéresse : des pourcentages, les jours de la semaine, des prénoms…